Une peau d’agneau naturelle est pleine de vertus pour le bien-être à la maison, mais c’est aussi une matière délicate qui demande de l’entretien. Pour éviter qu’elle ne fasse grise mine, la Ferme Albrecht, spécialiste de la fabrication de peau d’agneau bio, vous donne ses astuces pour la nettoyer !
Les produits à utiliser
Nettoyer une peau d’agneau doit se faire en douceur, pour ne pas l’abîmer ! Elle est fragile, et il faut la manipuler avec soin. Car la peau d’agneau, c’est avant tout de la laine. Il faut donc sélectionner une lessive spécifique, pour vêtements en laine délicats. Pour la partie cuir de votre peau, il faut opter pour un produit spécifique, qui viendra nettoyer mais également nourrir la matière.
Le bicarbonate de soude est également un produit d’entretien naturel, qui fait des miracles ! En le saupoudrant sur les poils de votre peau, et en le laissant agir 12 heures avant de l’aspirer, il la délivrera des tâches et mauvaises odeurs.
Les différents types de lavage
Une peau d’agneau se lave soit à la main dans de l’eau tiède, soit à la machine en cycle délicat, à 30 degrés maximum. Attention de ne pas la laver trop souvent, car un lavage trop récurrent risque de raidir la peau, et lui faire perdre sa douceur.
Pour la faire sécher, il est déconseillé de l’exposer au soleil, qui risque d’endommager sa teinte. Ainsi, à l’ombre et à température ambiante, elle séchera tout en douceur.
Un entretien régulier
Pour assurer longue vie à votre peau d’agneau, il faut l’entretenir de manière régulière. Ainsi, il est recommandé de l’aspirer une fois par semaine, dans le sens du poil, pour ne pas la détériorer. Si une petite tâche apparaît, alors muni d’un peu d’eau, une éponge et d’un savon de Marseille, vous devriez en arriver à bout facilement !
Pour conserver sa beauté, votre peau d’agneau doit être entretenue avec soin et délicatesse. La Ferme Albrecht, spécialiste de la fabrication de peau d’agneau bio dans les Vosges, serait ravie de vous faire bénéficier de son savoir-faire !